Interview de Paul qui nous parle de la formation référent sécurité sur Lyon

Bonjour tout le monde, j’ai la chance d’accueillir un formateur, et ce dernier va nous parler de la formation référent sécurité qui se situe sur Lyon. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite pour tout comprendre

référent sécuritéMarie : Bonjour Paul, on va commencé tout doucement, car je ne suis pas sur que beaucoup de mes lecteurs connaissent cette formation de référent sécurité. Qu’est ce que c’est ? 

Paul : Salut Marie. Je suis ravi de pouvoir apprendre des choses. Alors être un référent sécurité doit être capable (surtout si il suit une formation de référent sécurité sur Lyon ici) de s’occuper de tout ce qui touche aux activités de protection et de prévention des risques professionnels dans une entreprise. C’est maintenant obligatoire depuis la loi n°2011-867 qui date du 20 Juillet 2011.

Marie : D’accord c’est plus claire, je te remercie. Passons à une autre question, et j’aimerais bien savoir ce que comprends dans les grandes lignes votre formation ? 

Paul : Très bonne question. Si vous participez à une des cessions de formations que nous organisons régulièrement tous les mois, vous pourrez découvrir par exemple les missions du référent sécurité, mais aussi connaître les obligations légales, et aussi, comment sensibiliser l’ensemble du personnel… Il y a de nombreuses choses à voir et à assimiler. La formation dure quelques jours.

Marie : Cela fait combien de temps que tu t’occupes des formations au sein d’ATOUPREV ? 

Paul : Je m’occupe de nombreuses formations au sein de l’entreprise, et je fais ça depuis 6 ans maintenant. J’aime beaucoup mon métier de formateur. Je rencontre toujours de nouvelles personnes, et j’aime échanger avec les autres.

formation-securite-travail

Marie : Avez-vous d’autres formations de disponibles chez ATOUPREV ? 

Paul : Oui nous avons beaucoup de formations. Nous pouvons par exemple former des entreprises pour le CHSCT ( voir la définition ici) ou bien pour évaluer et prévenir la pénibilité au Travail…bref, il y a de nombreuses formations !!

Voilà, l’interview est fini ! Je souhaite bonne continuation à Paul. Je vous propose aussi une petite vidéo que j’ai trouvé sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=ZWL6cfH-79o