Interview de Thomas créateur du site aspirateurs.info

Bonjour et bienvenue à Thomas, webmaster et créateur du site aspirateurs.info. Parles-nous un peu de la création de ton site.

Thomas : Bonjour et merci de m’avoir invité sur ton blog ! L’histoire de la création de mon site est digne d’une pièce de théâtre ! Il y a encore 4 mois je travaillais dans des bureaux à Paris avec toute une équipe de designers et de rédacteurs. Un jour un stagiaire a marché sur un sac d’aspirateur (laissé là la veille par les femmes de ménage) sans s’en rendre compte et il a mis de la poussière et des déchets un peu partout dans le bureau ! J’ai été chargé par mon boss de moderniser un peu le process (du ménage !) et de trouver un aspirateur pas trop cher où on ne pourrait plus mettre les pieds : un aspirateur sans sac !

aspirateur sans sac

J’ai cherché de longues heures sur le web de bons conseils et je n’ai rien pu trouver ! Il n’y avait tout simplement pas de site qui conseillais les internautes pour leurs futurs achats ! Une fois que j’avais trouvé le bon modèle pour mon bureau j’ai décidé de mettre mes recherches au profit de tous et de créer mon site de conseils.

Quelle histoire ! Et comment as-tu fait évoluer ce site depuis ?

Thomas : Au début j’avais simplement créé 3 guides pour aider les gens à choisir. Ça a bien pris et j’avais plusieurs centaines de visites par jours. A partir de là des marques m’ont contacté pour que je teste leurs produits… Les marques m’envoient un produit que je teste puis que je leurs renvoie…

Et comment compte tu le faire évoluer dans le futur ?

Thomas : Je n’y ai pas encore vraiment pensé, mon site est encore tout jeune ! Je pense que je proposerais plus de produits et pourquoi pas d’autres types d’aspirateurs !