Interview de Julien de Purificateurdair.org

Bonjour Julien et bienvenue sur notre blog ! 

Julien : Bonjour et merci de m’avoir invité à répondre à quelques questions.

Peux tu te présenter rapidement et nous expliquer ton parcours ?

Julien : Je m’appelle Julien et j’ai 30 ans, cela fais quelques années que je m’intéresse à l’informatique et plus particulièrement à la création web. J’ai commencé à créer des sites il y a 3 ans et j’apprends par moi même depuis. C’est un domaine très intéressant où on peut se former seul si on est vraiment intéressé. J’étais passionné et j’ai très vite appris ! Après avoir lancé quelques sites pour faire des tests et surtout pour m’entraîner, j’ai lancé le site purificateurdair.org.

Pourquoi purificateurdair.org ?

Julien : C’est simple, j’avais envie de me lancer dans la vente en ligne avec un site e-commerce. Je me suis vite rendu compte de tout le travail que ça demandais entre la gestion des commandes, l’envois et les retours à gérer je ne pouvais pas tout faire moi-même. J’ai décidé de créer un site de bricolage où je donnerais mes conseils aux internautes. A ce moment là mes parents ont fait installer un purificateur d’air chez eux et j’ai vu là une “niche” internet. Ce qu’on appelle “niche” c’est un mot clé pour lequel il existe peu de pages sur internet et qui génère beaucoup de trafic. J’ai donc commencé à créer mon site avec un guide et un comparatif des modèles les plus vendus sur le marché.

purificateur-d-air-essenciel-300

Et comment a évolué le site depuis ?

Julien : Après avoir créé mes guides pour aider les gens à choisir le produit qu’il leurs fallait, j’ai commencé à tester des produits. Comme ça je pouvais aider encore plus l’internaute jusqu’au bout de sa démarche d’achat. J’ai eu beaucoup de mal au début parce que je n’y connaissait rien aux purificateurs d’air, mais c’est aussi ce qui me plait sur internet, on peut créer du contenu sur un sujet inconnu et au fur et à mesure des articles devenir un vrai expert en la matière.

Merci Julien pour avoir répondu à ces quelques questions ! A bientôt sur purificateurdair.org.

Julien : Merci à vous de m’avoir invité et a bientôt !