Interview de Arnaud de muscu.biz

Bonjour et bienvenue à Arnaud de Muscu.biz qui a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

Arnaud : Merci à vous de m’avoir invité sur votre site !

Peux-tu nous dire en quelques mots comment tu en es venu à créer le site muscu.biz ?

Arnaud : J’était coach sportif il y a encore 2 ans, j’aimais beaucoup ce métier mais j’avais le sentiment de pouvoir aider les gens à un tout autre niveau grâce à internet. J’ai d’abord pensé créer une chaîne sur Youtube, mais n’ayant pas les connaissances nécessaires en montage j’ai vite abandonné ce projet pour lancer le site muscu.biz. Au début j’ai simplement posté des conseils que je donnais tout les jours à mes anciens clients, puis face à l’engouement suscité par mon site, j’ai décidé d’élargir mon champs d’action. J’ai créé des guides de plus en plus complets puis des marques m’ont contacté pour que je teste leurs produits en échange d’un article sur mon site !

Je propose donc maintenant des tests de machines de sport mais aussi des guide d’utilisation et d’achat de protéines et de créatine, c’est surtout grâce à ces pages de conseils de sportif aguerri que j’ai commencé à générer beaucoup plus de trafic sur mon site.

Comment se passent les tests de produits ?

Arnaud : En général je reçois un mail d’un représentant d’une entreprise et quelques semaines plus tard je reçois le produit par la poste. S’il s’agit d’une machine je dois encore la monter pour pouvoir l’essayer sinon je me met aux tests tout de suite !

Pour les protéines et les compléments alimentaires, je fait appel à un de mes amis (scientifique) pour m’aider à décrypter les étiquettes et me donner les caractéristiques du produit. Je peux donc ensuite conseiller au mieux les internautes.

Pour les machines je procède souvent aux tests avec deux amis passionnés de musculation. On teste une première fois le produit, puis on “re-teste” le meilleur et le moins bon de ceux qui nous ont déjà été prêtés pour pouvoir bien le classer.

Merci beaucoup Arnaud d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions ! Et continue ce que tu fais sur muscu.biz (ici on adore !).

Arnaud : Encore merci à vous de m’avoir invité ! Et n’oubliez pas de passer régulièrement sur le site, il y a toujours des nouveautés !