«

»

avr
08

Ma petite entreprise a connu la crise référencé par Focus RH

Ma petite entreprise a connu la crise

Publié le 03/04/2012

 

Publié aux éditions François Bourin le 23 février 2012, cette nouvelle édition du témoignage de Nicolas Doucerain, un entrepreneur face aux conséquences de la crise financière et économique mondiale sur sa société, contient un nouveau chapitre ainsi que 80 pages de conseils.

Les difficultés de Solic ont débuté avec la faillite de Lehman Brothers le 15 septembre 2008 : perte de plus de 50 % de son chiffre d’affaires en 2 mois, licenciements, dépôt de bilan en juin 2009 puis validation du plan de continuation en février 2010. La première édition de son livre a suscité de nombreuses réactions notamment de la part de patrons de PME, d’hommes politiques ou encore de patrons d’entreprises du CAC 40. Tous réclamaient des nouvelles de Solic, et au-delà du témoignage, bon nombre d’entrepreneurs souhaiaient pouvoir bénéficier des conseils de Nicolas Doucerain. C’est pourquoi, le 23 février 2012 est paru cette nouvelle édition enrichie du livre (240 pages) qui répond à ces attentes. A la clé :- Un chapitre supplémentaire intitulé Deux ans après sur le nouveau combat que Solic a dût mener, et mène encore aujourd’hui, après la validation du plan de continuation.

- Plus de 80 pages de conseils aux dirigeants et managers : sous forme de fiches, 16 réflexes à avoir en période de crise ou en situation de retournement.

Ma petite entreprise a connu la crise a reçu le Prix Rotary du livre d’entreprise 2011.

Lire l’article sur le site de Focus RH

Lien Permanent pour cet article : http://www.nicolas-doucerain.fr/2012/04/ma-petite-entreprise-a-connu-la-crise-reference-par-focus-rh/